Interview – Phunkacid

Interview – Phunkacid

Un peu de nouveauté de ne fait jamais de mal, c’est pour cela qu’une nouvelle catégorie fait son apparition ! Les interviews, un moment d’échange entre un artiste, un groupe ou un label et moi-même.

Pour ce premier volet, c’est Phunkacid qui est a l’honneur.

Bonjour Phunkacid, peux-tu te présenter ?

Hello, je m’appelle Julien, j’ai 19 ans et vis à Paris.
J’ai commencé la musique à l’âge de 10 ans, au conservatoire de ma ville, par l’apprentissage des percussions.
Je pratique la MAO (Musique Assisté par Ordinateur) depuis 3 ans environs et utilise le pseudo « Phunkacid » depuis un peu plus d’un an.

Tu as différents labels ?

Je suis le fondateur du label digital « Nightvizion Records » sur lequel je produis des artistes French House / Nu Disco, comme Skyler ou Chicago ’87. Je suis également signé en tant qu’artiste chez Brain Washer Records depuis plusieurs mois maintenant et membre du collectif « BRAP! ».

« BRAP! » ? Tu peux nous en dire plus ?

C’est un collectif Audio-Visuel fondé en 2012 par IceSmoke, un DJ Parisien. Le Collectif réuni à la fois des photographes, des graphistes ou encore des producteurs et DJ dans le but de travailler ensemble sur des projets assez poussés comme le VJING par exemple.

Actuellement tu fais quoi ?

En ce moment je tourne pas mal ! J’ai plusieurs dates un peu partout en France. Je travail également sur mon premier EP, ainsi que sur plusieurs collaborations, notament avec mon ami Wearing Glasses.

Ton EP sera tourné vers quel style de musique ? Une date de sortie est déjà prévue ?

Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment mais je pense le sortir courant 2013.
Cet EP sera très instrumental mais pas uniquement ! J’y retranscris le plus fidèlement possible mes influences passées et actuelles.

Harlem Shake ou Gagnam Style ?

Aucun des deux, haha.
J’aimais bien le morceau original de Baauer, comme le reste de ses productions d’ailleurs. Mais à partir du moment ou j’ai reçu des invitations à des events du style ‘Harlem Shake Party » ou autre délire du genre, ça m’a vite calmé !

La collaboration dont tu rêves ?

Il y en a tellement… Je pense qu’une collaboration avec Lunice pourrait être cool ! Ce mec est incroyable. Rare sont les artistes qui se dépensent autant en live, il déborde d’énergie, ça fait plaisir à voir ! Il casse un peu l’image du DJ impassible et hautain qu’on à l’habitude de voir en club. En plus de ça ses productions sont hors du commun, il a vraiment un style unique.

Un dernier mot ?

Big Up à toute l’équipe de Brain Washer Records, Darius et Julien, Wearing Glasses et IceSmoke !

 

Retrouvez Phunkacid sur facebook et soundcloud.