Matias Elichabehere - Copyright© Photo : Charles Badi

Matias Elichabehere

Quoi de plus simple dans la vie que de mélanger les deux univers pour lesquels l’ont se réveille chaque matin? Ceux de Matias sont depuis très jeune restés les mêmes: la musique d’une part (issue d’une culture musicale hyper développée au sein de sa famille) et le skate de l’autre (rider émérite sur les quais de Bordeaux avec ses potes Taillandier, Dulout, Trioulier et Valls entre autres).

L’alchimie entre ses deux mondes est d’autant plus d’actualité que le jeune compositeur basque nous dévoile avec ses compères de Magenta Skateboards leur nouvelle création visuelle à Paris samedi 22 Juin: – Magenta SOLEIL LEVANT – sur laquelle Matias a réalisé un travail d’habillage sonore.

C’est donc à ce titre que nous vous proposons aujourd’hui de nous rejoindre avec Matias dans un monde rempli de « textures », de « bruits » et de rythmiques inconnues qui nous rappelleraient un voyage, un safari dans un monde inconnu. En voiture …

Eh oui, il est de ces voyages qui nous intriguent. Ceux qui nous font rester un peu plus pour en découvrir davantage. Explorer encore plus ces contrées qui nous évoquent une jungle méconnue et sombre, un terrain de jeu dangereux mais terriblement enivrant.  Notre expérience avec les musiques de Matias pourraient se définir ainsi: Encore !

Achevées au terme de manipulations, de samples, de compositions et d’enregistrements faits maison, les musiques du néo-parisien résonnent dans nos oreilles à grands coups de basses et de sonorités chillwave d’un nouveau genre.

Un safari urbain nocturne en compagnie de Matias Elichabehere ?  Vous venez ?

F&H

Copyright© Photo : Charles Badi