Oreille Visuelle #2

Oreille Visuelle #2

Nouvelle sélection de clips vidéos pour nos mercredis visuels avec aujourd’hui de la géométrie, de l’amour, des embruns et du kiff.

On commence avec un travail visuel remarquable de la part de du compositeur portuguais Orlando Santos. Sortie il y a maintenant deux ans, le clip de sa musique ‘For real’ diffusé seulement courant Mai nous embarque dans un univers parallèle avec de somptueuses images.


Originaire de San Fransisco, le groupe YNF (Y Not Flow) nous dévoile une composition artistique bien rodée avec ce clip de ‘Pray for me’. En mélangeant un flow mélancolique  à l’effigie de la Sainte Vierge et des images d’une simplicité toute voulue, le collectif au huit compères réussit assez bien son affaire.


Traumer.. Ce nom n’évoque à coup sur pas grand chose à vos oreilles mais ça ne serait tarder. Produit par le néo-label parisien Ventura Records, le jeune compositeur français Romain Poncet développe autour d’une musique où cohabite une « rythmique mécanique puissante » et une mélodie enivrante comme sur le titre ‘Two Heads‘.


Black Atlass, des femmes, Paris…

Directed by Paul Labonté


Les rôles sont inversés, les animaux prennent la place des humains avec Nasser, « The World Is Ours » !


Et pour terminer, voici un petit bonus offert par la maison..

 

F&H